Go to content; Go to main menu.

Equipe

Personnel et organisation

19 collaboratrices et collaborateurs, dont la directrice, tous diplômés dans le secteur de l'enfance ou en formation, travaillent au sein de la crèche "Les Miniwatts" à des taux d'activité variables. Cette équipe éducative est complétée par un pool de remplaçantes qui interviennent sur appel.

Personnel d'entretien

L'équipe ne serait pas au complet sans citer les employé·e·s de maison qui s'occupent du bon déroulement de la mise en place des repas et de l'hygiène des locaux.

La gestion administrative

La gestion administrative est assurée par la direction générale de la Fondation Crèche de Lausanne, la direction de Miniwatts ainsi que par le secrétariat. Notre institution est également secondé par une fiduciaire.

La formation

La crèche collabore actuellement avec les écoles de formation ES, HES, etc. Elle forme également des CFC assistant·e socio-éducati·ve·f en formation duale ou en école. Les stagiaires y travaillent durant une période allant de trois mois à trois ans afin de se perfectionner dans la profession. La formation continue du personnel éducatif fixe est stimulée par des conditions cadres intéressantes.